15 jeux vidéo de dessin animé qui sont vraiment bons (et 15 qui sont mauvais)
Les dessins animés offrent une aventure amusante et sauvage lorsque nous étions enfants, et même lorsque nous grandissons, certains sont adaptés à notre tranche d'âge. C'est ce qu'ils peuvent faire contrairement aux émissions de télévision en direct. Les dessins animés apportent généralement une animation stellaire, des personnages mémorables et fournissent des commentaires sociaux afin que nous apprenions quelque chose tout en l'appréciant. En vieillissant, nous nous souviendrons toujours d'avoir regardé ces dessins animés un samedi ou pendant les vacances d'été.
Puis tout d'un coup, nous voyons au hasard un jeu vidéo basé sur un dessin animé avec lequel nous avons grandi. Allant des Simpsons, des Razmoket et même des anime comme Dragon Ball Z, certains nous font passer un bon moment comme si nous regardions un épisode d'un dessin animé. Ils peuvent avoir l'apparence et jouer comme ce que font les personnages de dessins animés dans leurs spectacles respectifs.
Mais avec un bon, il y a un mauvais à ces jeux vidéo. Certains jeux vidéo de dessins animés reçoivent un traitement horrible pour le plaisir de gagner de l'argent ou l'équipe de développement ne se soucie pas du matériel source. Il est regrettable que les grands spectacles doivent obtenir de mauvaises adaptations dans les jeux vidéo, et ils méritent mieux. Soit il y a rachat, soit le mal est fait.
Cette liste rendra hommage aux jeux vidéo qui ont vraiment capturé le cœur des dessins animés tandis que nous fronçons les sourcils sur les déceptions qui n'ont tout simplement pas été aussi bonnes que les dessins animés. Peut-être que certains de ces titres vous rappelleront de bons souvenirs ou un intense grincement de fest. Voici quinze jeux vidéo de dessins animés qui sont bons et quinze qui ne le sont pas.
30 Bon: Kim Possible 3: Équipe Possible
Kim Possible est l'un des meilleurs dessins animés de Disney Channel, et étonnamment, les jeux sont tout aussi géniaux. Nous avons décidé d'aller avec le troisième jeu de la Game Boy Advance appelé Kim Possible 3: Team Possible . Les graphismes et le gameplay ont été d'énormes améliorations par rapport aux deux précédents et se sont sentis comme des épisodes dans le canon de l'émission. Il y a eu beaucoup de soin dans ce jeu et tout fan de Kim Possible s'amusera avec ce titre.
29 Mauvais: South Park (PS1)
Avant la grandeur des deux jeux vidéo actuels de South Park, il y a eu cette parodie. Plus encore, se concentrer sur la première version PlayStation depuis la Nintendo 64 est au mieux correct. Les graphismes étaient un gâchis et le doublage était terrible même si les doubleurs reprenaient leurs rôles.
Nous donnerons du crédit au N64 car il avait l'air et fonctionnait mieux, mais la version PlayStation n'est qu'un embarras. En fin de compte, South Park obtiendrait un meilleur traitement dans les futurs jeux vidéo.
28 Bon: Scooby-Doo! Nuit de 100 frayeurs
Scooby Doo! Night of 100 Frights n'est peut-être pas le jeu vidéo le plus difficile, mais l'esthétique et la conception artistique ont vraiment capturé le dessin animé classique de Hanna-Barbera. L'intrigue est un épisode typique de Scooby-Doo, mais c'est une aventure amusante et interactive que les fans de la série ont vraiment appréciée.
C'est aussi le seul jeu où Don Knotts a travaillé pour un jeu vidéo Scooby-Doo.
L'attention portée aux détails avec des scènes recréées a également rendu ce jeu mémorable. Le doublage était également fantastique, étant l'un des premiers jeux vidéo à avoir cet aspect.
27 Mauvais: Nickelodeon Party Blast
Les jeux de société sont faits dans le seul but d'apporter du plaisir et du plaisir au jeu. Nickelodeon Party Blast ne fait absolument rien de tel. La conception sonore est mauvaise et les commandes étaient difficiles pour un jeu destiné aux enfants.
Et pour un jeu de société, il n'y a pas grand-chose à faire par rapport à Mario Party, et c'est dommage. Il n'y a pas de valeur de rejeu et vous feriez mieux de jouer à n'importe quel jeu Mario Party .
26 Bon: SpongeBob SquarePants: Battle For Bikini Bottom
En ce moment, SpongeBob SquarePants est la série et le personnage le plus populaire de Nickelodeon. Bien que l'écriture ait pu devenir un peu faible au fil des ans, il n'y a aucun doute sur l'impact de cette éponge. Curieusement, SpongeBob SquarePants: Battle for Bikini Bottom est un jeu amusant basé sur un dessin animé. Ce n'est peut-être pas le jeu SpongeBob parfait, mais le fait qu'il y ait un intérêt à faire un remake ou une suite montre à quel point ce jeu vidéo a bien fonctionné.
25 Mauvais: Winx Club: la quête du Codex (GBA)
Winx Club est un dessin animé mignon qui présente cinq (plus tard six) adolescentes qui vont à l'école pour devenir des fées. Le jeu intitulé Winx Club: The Quest for the Codex est décent sur la Nintendo DS malgré ses graphismes manifestement dépassés, mais la version GBA n'est rien d'autre que des mini-jeux. Pour progresser dans l'histoire, tu dois faire les mini-jeux. Cela semble répétitif et il vieillit assez rapidement. Certes, les niveaux deviennent plus difficiles, mais si vous êtes habitué au type de mini-jeux qu'il a à offrir, vous pourrez le battre en moins de deux heures.
24 Bon: Cartoon Network: Block Party
S'il y a un jeu vidéo qui peut être inspiré par la série Mario Party sans être une imitation, Cartoon Network: Block Party a cela couvert. Les représentants de l'époque étaient super, avec des personnages de Johnny Bravo, Ed Edd n Eddy, Courage the Cowardly Dog et Cow and Chicken . Les mini-jeux étaient originaux et créatifs, avec plus d'une trentaine d'entre eux. Les objectifs de l'histoire du jeu étaient également excellents, comme dans le monde Ed Edd n Eddy, le joueur doit avoir trois trophées et 50 dollars pour gagner.
23 Mauvais: Young Justice: Legacy
Young Justice est une fantastique série animée mettant en vedette des acolytes de Batman et The Flash et les fait prendre des missions tout en devenant lentement des super-héros emblématiques. Bien que l'histoire du jeu clarifie des événements qui ne se sont pas produits lors de la première ou de la deuxième saison de l'émission, Young Justice: Legacy laisse beaucoup à désirer. Le gameplay est terne, mais l'écriture, l'histoire et le jeu de voix ont été réalisés de manière fantastique, ce qui fait de ce jeu un sac mixte, mais surtout terrible.
22 Bon: Les Simpsons: Hit & Run
Vous voulez jouer à Grand Theft Auto, mais vous êtes trop jeune ou êtes un fan des Simpsons ? The Simpsons: Hit & Run offre l'expérience tout en parodiant les célèbres jeux du monde ouvert. Cette entrée est considérée comme le meilleur jeu vidéo issu de l'un des meilleurs dessins animés du XXe siècle.
Les scénaristes et les acteurs de la série ont contribué à rendre ce jeu génial tel qu'il est.
Normalement, les jeux qui arnaquent les êtres chers sont généralement ratés, mais c'est un cas différent, car The Simpsons: Hit & Run est un excellent jeu et a obtenu le soin et l'attention qu'il mérite.
21 Mauvais: Nicktoons s'unissent!
Les Nicktoons s'unissent! ou SpongeBob SquarePants et amis: unissez-vous! en Europe, est un crossover qui avait du potentiel, mais il ne répond pas aux attentes. La représentation des personnages est décente, mais le gameplay est incroyablement une note. Malgré la médiocrité de ce jeu, le fait que ce jeu obtiendrait trois suites nous laisse perplexe. Heureusement, il présente les acteurs vocaux respectifs des personnages reprenant leurs rôles, mais même cela ne suffit pas pour rendre ce jeu amusant. Pour les enfants, ce jeu va bien, mais il ne l'est pas pour tout le monde.
20 Bon: Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 4
Naruto est devenu l'une des plus grandes icônes de l'anime avec Goku et Monkey D. Luffy. Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 4 est le dernier de la série Ultimate Ninja Storm en termes d'histoire du manga et le jeu est engageant.
Il y a plus de 100 personnages dans ce jeu, ce qui en dit long.
Ce jeu a parfaitement capturé l'histoire du manga et c'est un spectacle étonnant pour les fans de Naruto. Et bien sûr, les graphismes sont stellaires pour le style anime.
19 Mauvais: Avatar: le dernier maître de l'air - La Terre brûlante
S'il y avait un dessin animé de Nickelodeon qui méritait une excellente adaptation au jeu vidéo, c'est bien Avatar: The Last Airbender . En ce qui concerne les jeux que la série a à offrir, nous montrons Avatar: The Last Airbender - The Burning Earth pour être un gâchis. Il pourrait être basé sur la deuxième saison, où l'écriture s'améliore et devient plus sombre, mais le jeu est connu pour être trop facile.
C'est facile, vous demandez-vous?
Toutes les réalisations peuvent être débloquées en moins de cinq minutes, ce qui rend le jeu inutile. Nous ne voulons pas que des jeux comme celui-ci soient battus aussi rapidement.
18 Bon: Castle Of Illusion avec Mickey Mouse
Sega était à l'époque le roi des jeux de plateforme avec des titres forts comme Sonic the Hedgehog . Castle of Illusion Starring Mickey Mouse est sorti en 1990 pour la Sega Genesis. Jouant le rôle de Mickey Mouse, il doit sauver Minnie Mouse d'une sorcière nommée Mizrabel.
L'histoire est plutôt générique, mais le garçon est le jeu tellement amusant. En raison de la qualité de ce jeu, il obtiendrait un remake et un successeur spirituel que nous connaissons et aimons qui est Epic Mickey .
17 Bad: SpongeBob SquarePants: La vengeance robotique du plancton
Vous voulez connaître une bonne idée pour un jeu vidéo SpongeBob ? Il suffit de recycler l'intrigue de plancton essayant de voler la formule secrète du Krabby Patty. SpongeBob SquarePants: Plankton's Robotic Revenge n'est qu'un titre de jeu vidéo inutile sous la ceinture de SpongeBob.
Au lieu de jouer à ce jeu, regardez simplement un épisode où Plankton propose des plans pour le Krabby Patty.
Vous aurez plus de rires et de plaisir qu'avec cette pauvre excuse d'un match. Ne touchez pas du tout à ce jeu.
16 Bon: Darkwing Duck (NES)
Capcom est sorti de nulle part quand ils étaient les responsables du développement et de la publication de la version NES de Darkwing Duck, sorti en 1992. La combinaison de Capcom et Disney était l'équipe de rêve. Avec la démographie de l'émission, il était surprenant (dans le bon sens) que les adolescents participent à ce jeu comme les enfants. Étant donné que le jeu est fabriqué par Capcom, il présente des similitudes avec Mega Man, mais Darkwing Duck offre des défis amusants. C'est fou à quel point les jeux Disney ont été difficiles, mais amusants il y a deux décennies.
15 Mauvais: Dragon Ball Z: pour Kinect
Il semble amusant de reproduire des mouvements de Dragon Ball Z comme le tristement célèbre Kamehameha. Eh bien, Dragon Ball Z: Pour Kinect, non seulement a terni l'une des plus grandes séries d'anime / manga, mais il a fait du Kinect une excuse pathétique pour exister.
Cela donne envie de détruire le jeu avec un Kamehameha.
Avec des batailles fastidieuses, une terrible détection de mouvement et un mode histoire risible, ce jeu est l'un des pires pour une franchise autrement emblématique. Il n'est pas étonnant que le Kinect soit détesté par tant de gens.
14 Bon: Aladdin (Genèse)
C'est drôle comment deux jeux basés sur Disney's Aladdin sont sortis le même mois et la même année. Nous aimons donner une mention honorable à la version SNES d' Aladdin, qui a également été faite par Capcom, mais cette entrée sera dédiée à la Sega Genesis. C'est un jeu de plateforme amusant avec une animation incroyable et des graphiques détaillés à l'époque. Avec une équipe de développement incroyable qui a également fait Earthworm Jim, Aladdin sur la Sega Genesis est l'un des plus grands jeux Disney de tous les temps.
13 Mauvais: Les Simpsons Wrestling
Les Simpsons sont peut-être le dessin animé le plus long en ce moment en 2018, mais il y a des ratés dans la série que nous souhaitions ne jamais se produire. Le Simpsons Wrestling est considéré comme l'un des pires jeux de tous les temps et il est facile de comprendre pourquoi. Le jeu n'a pas l'air agréable et le gameplay est déséquilibré.
Si quelqu'un joue en Flandre, il gagne instantanément.
Dans l'ensemble, ce jeu consiste principalement en un écrasement de boutons et la même chanson et danse.
12 Bon: Tortues Ninja Teenage Mutant: Tortues Dans Le Temps
Teenage Mutant Ninja Turtles: Turtles in Time était à l'origine un titre d'arcade présenté par Konami, mais avec la fantaisie de ce jeu, il sera plus tard porté sur la SNES. La version console obtiendrait des niveaux et des modes de jeu supplémentaires, ce qui représente une amélioration par rapport à l'arcade en ce qui concerne le contenu. Ce jeu aurait un remake, mais il n'est pas aussi bon malgré sa grande mise à jour visuelle et son jeu en ligne. Si vous le pouvez, restez avec cette version et profitez de la nostalgie.
11 Mauvais: Razmoket: Totally Angelica (GBC)
Rugrats: Totally Angelica est un jeu qui est parfait pour les filles qui essaient de se lancer dans le jeu, au moins pendant les années 90. Mis à part le sarcasme, il ne semble pas juste d'avoir un centre de jeux vidéo autour du méchant de la série. Rugrats: Totally Angelica sur la Game Boy Color est la définition parfaite de la répétition. Maintenant que nous y pensons, ce jeu est plutôt offensant. Pourquoi quelqu'un, en particulier les filles, voudrait-il jouer à un jeu avec un gamin comme Angelica comme personnage principal?
10 Bon: Les aventures de Batman et Robin (SNES)
Pour ce qui est regrettable pour un grand spectacle comme Young Justice, Batman: The Animated Series a heureusement été épargné pour avoir un excellent jeu vidéo. Les aventures de Batman et Robin sur le système de divertissement Super Nintendo présentent de superbes graphismes à l'époque et c'est vraiment difficile.
Les autres versions console de ce jeu sont également correctes, mais nous pensons que la version SNES est supérieure. Chaque niveau est également basé sur des épisodes de l'émission, offrant aux fans un régal pour se faire comprendre.
9 Bad: La trilogie Powerpuff Girls (Game Boy Color)
À la fin des années 90, les jeux pour filles étaient répétitifs et axés sur les vêtements et les activités féminines comme prendre soin des chevaux. Les Powerpuff Girls obtiendraient plus tard des titres sur la Game Boy Color et bien qu'ils soient fidèles au matériel source, le gameplay est faible et n'a pas beaucoup de sens. Écoutez-le: votre personnage jouable peut surmonter un jeu en touchant l'eau, mais la lave ne subit que des dégâts. Les jeux ont été développés par une équipe qui s'occupait du matériel source, mais cela n'a malheureusement pas fonctionné.
8 Bon: Bishoujo Senshi Sailor Moon: une autre histoire
Ce jeu n'est peut-être sorti qu'au Japon, mais Bishoujo Senshi Sailor Moon: Another Story a beaucoup à offrir pour un JRPG basé sur Final Fantasy . Ce jeu se déroule entre la troisième et la quatrième saison de l'anime classique.
L'histoire est vaste et engageante, et vous rencontrez tous les antagonistes précédents qui sont apparus dans l'anime avant la dernière saison. Il y a une traduction de fan pour ce jeu, donc si vous êtes un grand fan de Sailor Moon, faites-vous plaisir et découvrez ce jeu!
7 Mauvais: Cartoon Network: Battle Crashers
Au fur et à mesure que les jeux battent, Cartoon Network: Battle Crashers est tout simplement horrible. Avec une couche de peinture représentant des personnages modernes de Cartoon Network, vous vous demandez à quel point ce jeu est fade et ennuyeux.
Les perfectionnistes ne voudront même pas battre complètement ce jeu.
Certains personnages sont mal représentés, notamment Steven Universe . C'est une offense à ceux qui aiment le spectacle. Ce qui aggrave encore ce jeu, c'est qu'il est incroyablement répétitif. Assurez-vous d'éviter ce jeu à tout prix.
6 Bon: Dragon Ball Z: Budokai 3
Dragon Ball Z est l'un des anime de passerelle avec lesquels de nombreux enfants des années 90 ont grandi. À notre grand étonnement, certaines des adaptations de jeux vidéo sont amusantes et capturent l'esprit de l'anime. Budokai 3 est incroyablement amusant, dépasse le deuxième jeu avec les moments puissants de la Cell Saga et bien plus encore. Le nombre de personnages jouables et le contenu supplémentaire fourni nous ont considérablement gâtés. Ce n'est peut-être pas exactement parfait, mais ce jeu nous ramène.
5 Mauvais: Family Video Game!
Family Guy est peut-être un spectacle intelligent et à l'humour sombre à l'époque, mais ce jeu vidéo n'est tout simplement pas génial. Les graphismes sont peut-être sur le point, mais le jeu est fastidieux avec ses sections beat 'em up, shoot' em up et furtives sans inspiration.
L'une des meilleures parties de l'émission, les gags en coupe, sont les mini-jeux et cela ne fonctionne tout simplement pas. Nous aimons donner une mention déshonorante au suivi Family Guy: Back to the Multiverse .
4 Bon: South Park: le fracturé mais tout
Vous voulez savoir comment créer un jeu vidéo basé sur un dessin animé? Ajoutez des créateurs pour participer à l'histoire. Trey Parker et Matt Stone ont heureusement écrit le script et contribué à South Park: The Fractured but Whole . Étant une suite de The Stick of Truth, ce jeu se produit un jour après et a un thème de super-héros. Le jeu fait un excellent travail sur le gameplay amélioré, en plus de référencer certains épisodes comme "Tweek x Craig".
3 Mauvais: Cartoon Network: Punch Time Explosion
Cartoon Network: Punch Time Explosion est à peu près une imitation de Super Smash Bros. Les représentants peuvent être décents, tels que les personnages de Samurai Jack et The Powerpuff Girls, mais la présentation du jeu ruine l'expérience de profiter de ce jeu.
N'oublions pas l'histoire terne.
Bien que la version XL ait plus de personnages, le jeu est toujours une déception tout comme la version 3DS. Il est malheureux de voir combien de jeux de dessins animés comme ceux-ci ont tendance à arnaquer l'un des meilleurs jeux de croisement de tous les temps.
2 Bon: South Park: le bâton de vérité
Il est vrai que la suite de South Park d' Ubisoft : The Stick of Truth s'améliore sur certains aspects, mais nous pensons que ce jeu est légèrement supérieur à The Fractured but Whole . L'écriture comique est nette et les références au spectacle sont spectaculaires. Le bâton de vérité nous donne une expérience amusante d'être dans un GN. Quiconque est un fan de South Park devrait obtenir ce jeu à tout prix, il vaut juste chaque centime.
1 Mauvais: Superman 64
Beaucoup d'entre vous ont probablement vu cela venir d'un mile de distance. Superman 64 a acquis la réputation d'être les pires jeux de tous les temps, et pour cause.
C'est essentiellement un bazar, un désordre brouillé.
Ce jeu est plus une corvée à jouer qu'à s'amuser, et ce n'est pas ce que nous voulons dans un jeu vidéo. Espérons que dans le futur, il y aura un jeu Superman qui rendra justice au super-héros le plus emblématique de tous les temps.