FIFA: classement de chaque match du pire au meilleur

Après de nombreuses années à regarder le football européen à la télévision, j'aimerais penser que je connais un peu ce qui fait une bonne simulation du «beau jeu». Les fans de football du monde entier peuvent revivre les meilleurs moments de leur équipe préférée, tant au niveau du club qu'au niveau international, et affronter en ligne des équipes de différents continents. Cependant, tous les matchs de football ne sont pas créés égaux. Quelque chose que je ne connais que trop bien après plus d'une décennie à jouer aux jeux EA EA et Konami PES / Winning Eleven .

La série FIFA, bien que principalement une franchise annuelle de simulation de football, a pris quelques chances avec des jeux comme FIFA Street, favori des fans , et les matchs quadriennaux de la Coupe du Monde de la FIFA, ainsi que de plus petits DLC comme l' UEFA Euro 2012 et les titres FIFA Manager désormais annulés.

Le débat autour du meilleur jeu de la série a été un sujet brûlant pour les fans depuis le début des années 2000 et est un peu plus difficile à classer par rapport à un jeu de tir à la première personne ou à une série d'action à la troisième personne. Les franchises de jeux annuelles ont tendance à être conservatrices dans leurs changements, bien que les fans inconditionnels puissent remarquer même les moindres modifications de gameplay. Bien qu'il existe certainement des candidats évidents comme FIFA Street, je voudrais imaginer que les fans les plus ardents auraient tendance à se concentrer sur les versions annuelles, ce vers quoi cette liste s'orientera certainement. Voici les 25 derniers matchs de la FIFA classés!

25 FIFA 14

Je joue chaque titre de la FIFA pendant environ 250 heures avant de monter à bord avec la version de l'année suivante. Je me souviens des bons moments que j'ai eu à jouer à FIFA 06 et à la Coupe du Monde de la FIFA 2010 parmi des versions plus récentes comme FIFA 13 . Je pourrais vous parler des matchs hilarants que j'ai eu contre des amis ou des trophées que j'ai gagnés en mode Manager. Mais je ne pouvais rien vous dire sur FIFA 14 .

Ce qui est encore plus étrange, c'est que j'ai acheté FIFA 14 deux fois, à la fois lorsque la version PS3 est sortie en septembre 2013 et lorsqu'elle a été portée sur la PS4 quelques semaines plus tard en novembre. Mais pourtant, à part le menu principal, je ne me souviens d'aucun match en particulier ni de manigances en ligne. Et pour le jeu, je sais que j'ai mis environ 200 heures, ce qui devrait tout dire sur sa qualité.

24 FIFA Street (2012)

FIFA Street 2012 n'est qu'un mauvais match. Vous vous attendriez à ce qu'un jeu appelé FIFA Street, un redémarrage de la version originale de 2005, inclue quelques tactiques de plus que le simple fait d'utiliser le même mouvement encore et encore. Vous auriez malheureusement, comme moi, une grosse erreur.

FIFA Street se résume à utiliser le même mouvement de rotation ou à jongler encore et encore jusqu'à ce que vous vous rapprochiez du filet de votre adversaire et que vous manquiez la plupart du temps. Et cette stratégie fonctionne sur tous les joueurs, y compris les défenseurs ou votre propre gardien de but qui fait le trek à travers le court! Comment c'est amusant? Ce n'est pas! Je ne pouvais pas imaginer à quel point l'expérience en ligne devait être mouvementée et frustrante. Jouer avec un ami sur un canapé était assez exaspérant sans ajouter la pression des points de chute gagnés en ligne.

23 FIFA 11

FIFA 11 est le seul titre où je déteste simplement l'esthétique générale et l'apparence du jeu. Les menus et les décisions stylistiques sur la façon dont les autres jeux de sport sont présentés peuvent ne pas être importants pour ces fans, mais j'exige un style accueillant et dynamique pour les jeux FIFA, et ils ont tous été livrés à l'exception de FIFA 11 . C'est juste un peu fade et moche.

Cela n'aide pas non plus que l'innovation de FIFA 10, avec son introduction de 360 ​​dribbles, ait tout simplement stoppé lorsque FIFA 11 a chuté, en optant pour un accent sur ce qui allait devenir le premier mode de la FIFA : Ultimate Team. En tant que fan du mode Manager, c'était le dernier clou dans le cercueil, et je ne suis jamais revenu à FIFA 11 depuis. Pour couronner le tout, il a également la bande sonore la plus faible, bien que toujours très bonne.

22 FIFA 12

Comme FIFA 11, FIFA 12 se sentait tout simplement inutile. Et n'étant pas fan d'Ultimate Team, c'était comme un moyen pour EA de profiter. L'engouement pour YouTube Ultimate Team, avec des fans ouvrant des packs et hurlant dans la maison de leur mère quand ils obtiennent un Cristiano Ronaldo en forme 98, a commencé avec FIFA 12 .

Même avec mon équipe de football réelle préférée remportant la Ligue des champions - comme de nombreux fans comprendront le lien entre le succès réel et le nombre d'heures jouées dans la FIFA - je n'arrivais toujours pas à entrer dans le menu et à démarrer un match. Cependant, c'est à ce moment-là que j'ai réussi à convaincre quelques amis, qui sont maintenant des fans inconditionnels, de sauter dans le train de la FIFA . Bien qu'ils soient maintenant encore meilleurs que moi!

21 FIFA 99

Je sais ce que tu penses. FIFA ... 99 ? 1999. Pas 2099. Le premier jeu FIFA auquel j'ai joué sur mon vieil ordinateur Dell branlant. On pourrait dire que c'était le début d'une fascination permanente, mais pour être honnête, je n'ai joué que quelques matchs. Cependant, ces matchs ne ressemblaient à aucun autre que je jouerais à l'avenir.

FIFA 99 mérite un cri, même négatif, en étant placé aussi bas sur la liste, uniquement pour son esthétique de pixel 1999 et sa capacité à jouer des matchs complets de 90 minutes. Je ne veux pas dire des matchs de 90 minutes qui sautent des dizaines de secondes devant vos yeux comme dans les jeux récents. Je veux dire 90 minutes réelles sur Terre. Et c'est pourquoi je n'ai joué que quelques matchs!

20 Coupe du Monde FIFA 2010

La plupart des matchs aussi bas sont tout simplement oubliables, et la Coupe du Monde de la FIFA 2010 n'est pas différente. Même après plusieurs heures à faire défiler une liste d'équipes utilisant la fonction de carte dynamique du jeu, je n'ai pas trouvé grand-chose à aimer à ce sujet. Le gameplay est tout simplement horrible et m'a fait me demander comment diable un titre FIFA qui a procédé à la merveille technique qu'est FIFA 10 est arrivé à mal jouer.

Oui, la sélection des équipes était impeccable, mais la moitié d'entre elles ne disposaient pas de kits sous licence. Jouer les îles britanniques contre les Maldives est amusant en théorie, jusqu'à ce que les deux équipes se présentent avec des kits rouges et verts vierges. Mais bon, j'ai eu quelques bons rires concédant à l'Allemagne contre mon frère qui a choisi le Botswana, donc c'était amusant.

19 FIFA 05

Certains jeux FIFA sont connus sous un aspect ou un autre. FIFA 13 a une excellente bande-son, FIFA 06 a poussé la franchise au-delà du PSE de Konami, et les gens aiment seulement FIFA 05 parce qu'il contenait une quantité insidieuse de joueurs très bien notés. Ce n'est pas un mauvais jeu, mais il est beaucoup trop bien noté au sein de la communauté FIFA .

FIFA 05 n'a guère fait plus que son prédécesseur et son objectif était clairement de tirer parti de son excellente liste de joueurs au lieu de repousser les limites du gameplay et de résoudre les problèmes des jeux précédents. Luis Figo, Roberto Carlos et l'original Ronaldo de la même équipe? C'est pourquoi les gens aiment FIFA 05, et l'insistance pour choisir les équipes avec les joueurs les mieux notés continue à ce jour. Cependant, les futurs jeux ne reposaient pas uniquement sur cet aspect unique pour attirer les joueurs.

18 FIFA 04

L'un des rares avis controversés sur cette liste, je n'étais tout simplement pas encapsulé par FIFA 04 . Beaucoup de membres de la communauté de la FIFA considèrent qu'il s'agit d'un jeu parmi les 5 premiers, mais pour moi, c'est un peu la même chose. Bien sûr, les mécanismes de tir - en particulier avec Thierry Henry d'Arsenal qui a été frappé sur la couverture du jeu - étaient une amélioration par rapport aux titres précédents au début des années 2000, mais en plus de cela, il s'agissait plus du même football annuel.

Pour être honnête, je n'étais pas le fan que je suis aujourd'hui lorsque le jeu est sorti, mais les futurs jeux pouvant m'attirer en disent plus sur FIFA 04 que sur ma sensibilité au football à l'époque. Et ça n'aide pas que je déteste Arsenal Football Club! Quatrième place pour toujours.

17 FIFA Street 2

Le plaisir que j'ai eu lorsque la FIFA Street originale est sortie, malgré ses défauts, ne s'est malheureusement pas traduit par ce naufrage d'un titre de football. Mon plus gros problème était la nature insensible des joueurs et l'IA répétitive qui passait par vous en utilisant les mêmes mouvements qu'ils avaient utilisés la dernière fois qu'ils avaient la possession. Et le jeu ne vous laissera tout simplement pas les arrêter!

Les animations qui prennent trop de temps à terminer ou qui frustrent votre joueur ne sont interrompues que pour continuer l'animation pendant que votre adversaire se dirige vers votre objectif rend les matchs complètement injustes et déséquilibrés. Cela dit, ce n'était que le deuxième jeu Street à sortir, donc la nouveauté de méga-écrou de vos amis ne s'était pas complètement dissipée.

16 UEFA Champions League 2006-07

Contrairement à un autre titre avec un nom similaire sur cette liste, la version 2006 du match de l' UEFA Champions League n'était vraiment pas si bonne - et c'est gentil. Et cela suit le même `` ne changeons rien du tout, sauf pour re-skinner le jeu avec différents kits et badges pour les équipes et l'appeler un jour ''.

Oh, et j'ai oublié d'ajouter: "et rendons le gameplay bien pire que le dernier jeu". L'UEFA Champions League 06-07 ne mérite pas d'être dans le même souffle que les deux matchs principaux sur lesquels elle a été prise en sandwich: FIFA 06 et FIFA 07 . Je suis tout à fait pour les spin-offs, mais ne soyons pas paresseux EA! Vous pouvez commencer par racheter la licence UEFA à Konami. S'il vous plaît.

15 Coupe du Monde FIFA 2006

C'est à ce moment que nous entrons dans le territoire «correct» sur la chronologie des titres de la FIFA . La Coupe du Monde de la FIFA 2006 était un jeu passable à une époque où rien n'était attendu des retombées des franchises. Beaucoup de ces jeux ont tendance à gagner des points bonus simplement parce qu'ils sont connectés aux fantastiques tournois de football sur lesquels ils sont basés, mais même la Coupe du Monde 2006 réelle et réelle n'a pas pu sauver ce jeu.

Bien sûr, jouer avec Zidane dans son tournoi final avec ce magnifique kit de France est une expérience spéciale pour un fan de football hardcore, mais l'aspect du jeu précède le fandom. Et la Coupe du Monde de la FIFA 2006 n'était qu'un match de football ennuyeux à jouer. Il est difficile de s'amuser quand il est presque impossible de mettre le ballon à l'arrière du filet.

14 FIFA Street (2005)

Honnêtement, il y a beaucoup de problèmes avec la FIFA Street originale, mais le simple fait qu'elle soit même sortie a été un mini-miracle pour tous les fans de football comme moi qui ont passé leurs journées à jouer sur le terrain en herbe en lambeaux avec vingt-cinq amis et la fameuse règle du «dernier but gagne».

La FIFA Street originale était déséquilibrée, avait une pléthore d'attaches graphiques, et était un peu en retrait des visuels attendus par les fans, mais c'était réel! Il est sorti! Les fans de football pourraient jouer au football de rue avec Kaka et Ronaldinho. Je me souviens avec émotion du battage médiatique entourant le jeu, car de nombreux fans sont simplement passés du vrai football de rue au football de rue virtuel. Les droits de vantardise s'ensuivirent désormais dans deux mondes différents avec des règles similaires: le dernier but l'emporte!

13 Coupe du Monde FIFA 2002

Je me sens un peu mal de ne pas avoir placé la Coupe du Monde de la FIFA 2002 un peu plus haut sur la liste, mais je vise à séparer mes jeux préférés de ceux que je considère comme supérieurs en qualité. La Coupe du Monde de la FIFA 2002 a été un beau match à part entière, mais c'est la nostalgie et son alignement impeccable qui le poussent si haut.

2002 a été une année fantastique pour le football, en particulier avec l'équipe nationale brésilienne trop encombrée. Et il y avait aussi un tas d'équipes moins connues qui pourraient tirer leur poids contre les plus grandes équipes. La Corée du Sud, hôtes partagés avec le Japon, était incroyablement amusante à jouer, même si vous deviez affronter la puissance des Allemands ou les tours soyeux des Brésiliens. Un grand jeu pour un grand tournoi - en plus du trucage de matchs flagrant!

12 FIFA Street 3

C'est une opinion assez controversée dans la communauté de la FIFA pour autant que je sache. Les gens ont tendance à détester la fin de toute sorte de trilogie et c'était un peu la même chose avec FIFA Street 3, mais je suis assez opposé à cette opinion. Ce n'était pas le titre FIFA le plus innovant, mais il a exécuté ce qu'il avait promis. Je veux dire, quoi de plus que d'incorporer un ensemble de mouvements solide avec un tas de trucs à réaliser?

Comme vous le savez maintenant, je ne suis pas un grand fan de son prédécesseur, il se peut donc que mes attentes étaient vraiment basses avant la sortie du jeu, mais l'ajout de dizaines de nouveaux trucs et emplacements par FIFA Street 3, ainsi que une excellente campagne marketing, faite pour un titre solide.

11 FIFA 16

FIFA 16 n'est qu'un jeu FIFA moyen. Ce n'est pas particulièrement bon et ce n'est certainement pas mauvais. C'est juste. FIFA 16 n'a pas vraiment ajouté quoi que ce soit à la formule FIFA, sauf peut-être une amélioration appréciable de la qualité graphique qui était attendue depuis longtemps à l'époque, mais c'est l'une des choses les moins importantes dans une simulation de football derrière l'évolution de la mécanique et la poursuite du développement du jeu. modes.

En tant que fan de Chelsea, la seule chose que j'ai vraiment appréciée a été l'ajout de mon kit de football préféré de cette saison. Je suppose que c'est un bonus? J'ai passé la plupart de mon temps en mode Pro Clubs, ce qui est toujours amusant avec des amis. FIFA 16 ne l'a vraiment pas fait pour moi. Mais au moins, ce n'est pas aussi oubliable que FIFA 14 !

10 FIFA 17

FIFA 17 est en fait un excellent jeu, mais on dirait que c'est un titre qui est à la limite de la grandeur. Cela ressemble au prologue d'un incroyable jeu FIFA 10 sur 10 avec FIFA 18 cette année. Il prépare presque les choses pour sa suite, en ajoutant des ajouts comme le mode FUT Champions et des améliorations aux clubs professionnels dont je suppose seulement que nous verrons la vraie nature de FIFA 18 .

Encore une fois, c'est un grand jeu, mais il semble que ce soit plus une configuration qu'un produit fini. L'introduction du tout nouveau mode The Journey, l'équivalent d'une campagne de la FIFA, en est l'exemple le plus évident. Cela a du cœur, mais c'est clairement une version bêta de ce qui va arriver. J'espère.

9 UEFA Euro 2008

L'un des rares titres dérivés qui n'a pas échoué à sa sortie, l' UEFA Euro 2008 n'était honnêtement pas si mal. Et cela a certainement contribué à ce que ce soit l'une des dernières possibilités d'utilisation de la licence de l'UEFA Champions League dans les titres de la FIFA, car le PSE de Konami en détient désormais les droits.

Mais en plus de cela, beaucoup à l'époque ne s'attendaient à rien de plus qu'un simulateur de moulin, mais la capacité du jeu à capturer l'essence du tournoi que les fans de football regardaient sur leurs téléviseurs était exceptionnelle. Répliquer le but de Sneijder contre la France avec le meilleur ballon jamais créé - la magnifique Adidas Europass - et les autres merveilles marquées dans le tournoi réel étaient amusants beaucoup plus longtemps que je ne l'aurais imaginé. Essayez simplement d'ignorer le stock, les kits sans licence autant que vous le pouvez!

8 Coupe du Monde FIFA 2014

Honnêtement, la Coupe du Monde de la FIFA 2014 a un gameplay vraiment horrible. Et les visuels vous donneront envie de ne pas avoir rallumé votre PS3 pour y jouer. Alors que j'étais en colère qu'un jeu FIFA sorti en 2014 ne soit pas arrivé sur les consoles de nouvelle génération, et encore plus en colère contre les contrôles horribles, je voulais donner une chance au jeu. Et je suis content de l'avoir fait.

Alors que la Coupe du Monde de la FIFA 2014 pourrait jouer comme une FIFA de l' ère PS3 à 30 images par seconde, c'est le mode de jeu de la Coupe du monde qui sauve la mise. Les joueurs peuvent jouer tous les matchs des tours de qualification à la finale majeure dans ce mode, emmenant leur équipe à travers des dizaines de matchs. Il m'a fallu plusieurs heures pour passer au travers, et ce fut l'une des meilleures expériences de jeu que j'ai jamais eues. Allez Les Bleus!

7 FIFA 06

FIFA 06 s'est senti comme un changement colossal sur le marché de la simulation de football lors de sa sortie à l'automne 2005. Avant cela, la franchise Pro Evolution Soccer de Konami dominait la FIFA dans l'esprit de la plupart des fans de football. Mais FIFA 06 a semblé être le début du marché établi aujourd'hui, avec EA récolter des centaines de millions de dollars de leur première franchise alors que Konami cherche à récupérer des bénéfices beaucoup plus petits avec PES .

Beaucoup ont grandi lorsque la FIFA a toujours été le meilleur chien, mais beaucoup d'autres se souviennent quand ce n'était pas le cas. La révolution de FIFA 06 pour devenir ce que la FIFA est aujourd'hui est la seule raison pour laquelle la franchise domine dans la façon dont elle le fait. Konami espère que le PSE de septembre 2018 sera le retour à un ordre `` normal ''.

6 FIFA 15

Il y a une série de jeux FIFA après FIFA 10 qui étaient très conservateurs dans leur approche. Quatre des cinq matchs précédant FIFA 15 étaient facilement mes matchs FIFA les moins joués, mais heureusement, FIFA 15 a pu briser le moule en se concentrant sur le perfectionnement de son gameplay équilibré.

FIFA 15 est probablement le jeu le plus juste auquel j'ai joué, à part Diego Costa, incroyablement brisé, avant la mise à jour de janvier. Si vous aviez assez de concentration sur 90 minutes, vous aviez presque toujours la garantie d'une victoire. Je ne me suis jamais senti trompé lorsque je jouais en ligne, et jouer contre l'IA en mode Manager était tout aussi juste. C'était le jeu parfait pour de vrais droits de vantardise entre amis. Au moins jusqu'à ce que j'arrête de gagner après janvier avec le patch d'hiver susmentionné. Tu vas me manquer FIFA 15 Diego!

5 FIFA 09

FIFA 09, comme FIFA 07, a ramené le gameplay insensé que FIFA 08 a abandonné en faveur d'un objectif digne des compétences. Les joueurs habiles pouvaient absolument détruire n'importe qui à leur niveau avec la maîtrise de ces mécanismes comme du code de triche avec de longs coups, du jockeying, etc., provoquant un mal de tête pour les joueurs qui ne savaient pas comment y faire face.

Je parierais qu'au moins la moitié des super buts que j'ai jamais marqués dans un match de la FIFA sont venus dans FIFA 09 . Avec une tendance ces dernières années axée sur le réalisme, ce serait une si belle surprise si EA sortait un autre jeu FIFA loufoque.

4 FIFA 10

Le tournant de la décennie a entraîné l'un des changements les plus impressionnants et les plus substantiels du gameplay de base de la FIFA : le dribble 360. Vous voyez, avant l'avènement du dribble 360, les joueurs ne pouvaient tourner que dans huit directions. Cela a causé beaucoup de problèmes injustes car les défenseurs ont pu se déplacer en toute liberté, mais attaquer les joueurs avec le ballon ne pouvait avancer qu'en se déplaçant vers le haut, vers la gauche et vers la droite.

Vous pouvez voir comment il serait facile de défendre de telles motions calculées. Mais avec 360 dribbles, les joueurs attaquants pourraient effectuer le plus de minute de changements sur le ballon, forçant les défenseurs à augmenter leur jeu ou risquer d'être laissés pour compte, littéralement. Et faire une course invaincue de 4 mois était aussi très amusant!

3 FIFA 13

FIFA 13 est probablement le seul jeu de cette liste qui est classé si haut en raison de sa bande-son plutôt que de son expérience en jeu. Bien sûr, EA a introduit une pléthore de nouvelles animations pour rendre le jeu plus proche de l'action de la vie réelle alors que les joueurs roulent majestueusement sur les passes avec style ou frappent le sol via une chute réaliste. Mais rien de tout cela n'a vraiment d'importance lorsque vous êtes assis dans le menu.

Les airs magistraux de FIFA 13 ont pris une vie propre, et je me suis surpris à jeter le disque juste pour entendre les sons d'une hauteur bruyante en arrière-plan dans le menu principal couplé à la bande sonore étrangement silencieuse au premier plan. Dommage EA a retiré la possibilité d'importer d'anciennes pistes!

2 FIFA 07

Tout à fait possible mon jeu préféré à part peut-être Halo 2 . FIFA 07 était le jeu qui m'a vraiment fait fan de la série et m'a fait me faufiler au sous-sol quand j'étais enfant juste pour entrer dans un match de plus dans l'obscurité de la nuit. C'était une perfection de gameplay pure avec de longs tirs ridicules et une défense tout à fait satisfaisante - oui, le jeu au milieu de terrain était presque inexistant!

Bien sûr, ses mécanismes irréalistes n'étaient pas les meilleurs pour jouer à des jeux compétitifs, mais pour le plaisir, il n'y avait rien de plus exaltant et hilarant que de casser un criard de 40 mètres dans le coin supérieur dans les dernières secondes d'un match. Et je ne pense pas avoir jamais autant marqué avec un joueur que le Français David Trezeguet. L1 + Triangle puis R1 + Circle - comment garantir un objectif!

1 FIFA 08

Vous pensez peut-être, en quoi mon jeu FIFA préféré de tous les temps n'est-il pas le meilleur de cette liste? Eh bien, parfois, les émotions doivent être mises de côté parce que la vérité froide et dure est que le mode de gestionnaire coopératif innovant de FIFA 08 est la plus grande chose qui ait jamais mis en valeur les simulations de football. Et c'est aussi un mode qui a été retiré aux joueurs et qui n'a jamais été dans un titre FIFA depuis.

Le mode gestionnaire coopératif permet à jusqu'à quatre joueurs de rejoindre une équipe et de créer leurs personnages professionnels. La meilleure chose à ce sujet est que chaque joueur contrôle son propre personnage et se voit attribuer des objectifs et des buts sur une saison qui doivent être remplis, sinon l'entraîneur-chef - contrôlé par le jeu - vous expulsera de la première équipe. Comment est-ce pour le réalisme?

Articles Connexes